Nos collaborateurs et amis qui ont participé à diverses universités d’été catholiques ou cathocompatibles, ces derniers jours, ont tous le même sentiment de « gratitude ». Merci Christiane Taubira et merci Manuel Valls ! Grâce à vos provocations et à votre violence verbale et physique, tout ce qui est catho est actuellement en pleine croissance…
Mais, revenus au journal, nous déchantons un peu. Non, nous n’avons pas connu cet été un flot de nouveaux abonnements. Non, on ne nous sollicite pas comme un point de rendez-vous obligatoire.
Cela ne veut pas dire que nous ne recueillerons pas des fruits du dynamisme actuel. Mais ils seront plus difficiles à cueillir qu’on ne pourrait l’imaginer…
C’est notre responsabilité, de savoir nous adapter, nous renouveler, sans compromettre les équilibres actuels.
C’est aussi un peu la vôtre de comprendre que le travail gratuit que nous fournissons et dont beaucoup nous remercient ou se servent, ne peut continuer que si, par ailleurs, il y a un volant renouvelé d’abonnés… payant pour que ça puisse fonctionner…
Alors le 6 ou le 7 septembre, les abonnés payants du journal papier vont recevoir leur premier numéro de cette nouvelle année scolaire. Il sera consacré aux Veilleurs-Marcheurs-Sentinelles. Puis nous apporterons de nouveaux arguments pour faire le point sur la question cruciale de l’homophobie, terrible machine de guerre des LGBT…
Les abonnés numériques auront reçu le même journal à feuilleter sur Calaméo, avec presque deux jours d’avance.
Oui, ils ne sont pas assez nombreux – surtout ces derniers – pour que nous ayons une bonne visibilité économique pour cette rentrée… qui nous paraît pourtant très prometteuse.
Alors merci de prendre la bonne décision en vous abonnant ou en abonnant un ami dès maintenant :
http://www.france-catholique.fr/S-abonner-a-France-Catholique.html
http://boutique.france-catholique.fr/fr/abonnements-au-magazine/19-abonnement-decouverte-1-an.html
— –
Rappel :
FRANCE : Abonnement Formule numérique un an – 96 euros
Cet abonnement donne le droit de consulter et télécharger le journal sur le portail Calaméo, deux jours avant la sortie du journal papier.
96 euros pour un an (aucun envoi du journal papier).
Règlement par téléphone. Appelez le : 01 46 30 37 38
Pour aller plus loin :
- LA « MODERNITÉ » : UN CENTENAIRE OUBLIÉ
- Le défi du développement des peuples et le pacte de Marrakech - la fuite en avant des Nations Unies
- QU’EST-CE QUI N’EST PAS DANS LE TEMPS NI L’ESPACE ET QUI EST INFINI ?
- À PROPOS DE « DIEU ET LA SCIENCE » : ÉLOGE DES LECTEURS
- SI LE LOUP PROTÈGE L’AGNEAU, ET AU-DELÀ