Une nouvelle grande vague de manifestants a déferlé hier dans les rues de Paris pour défendre la famille et l’enfance à l’appel de la « Manif pour tous », malgré les tentatives de dissuasion du gouvernement inquiet.
Cette fois-ci, le grand mouvement de 2013 a montré qu’il est durablement implanté dans la société française, pour la défense de la vie dans sa fécondité naturelle, au-delà même du rejet de la loi Taubira sur le « mariage homosexuel ».
Convergeant de trois cortèges pacifiques, plusieurs centaines de milliers de personnes se sont retrouvées sous le soleil jusqu’à près d’un million dans le secteur de l’esplanade des Invalides : une fois encore, bien plus que les estimations à nouveau scandaleuses et ridicules de la Préfecture de police aux ordres d’un ministre de l’Intérieur très… extérieur à la vérité et au respect des citoyens.
Comme l’ont souligné les porte-parole du mouvement de défense de la famille et de la vie, ce dimanche 26 mai a marqué, non pas la fin d’une série de manifestations, mais le début d’un grand réveil national fondé sur une réflexion sur l’identité et la valeur de l’être humain. En ce jour de la fête des mères, toute une génération, celle des « Veilleurs », a pris le relais de la vigilance pour un avenir à faire renaître en dehors des utopies délétères.