Un nouveau banditisme international pille les agriculteurs - France Catholique
Edit Template
Pâques. La foi des convertis
Edit Template

Un nouveau banditisme international pille les agriculteurs

Copier le lien

Désormais, les agriculteurs français sont pillés par des bandes organisées de voleurs qui écument les campagnes. Près de 8000 vols ont été enregistrés depuis le début de 2013. Vols de récoltes, mais aussi de matériel, par de véritables gangs internationaux écoulant le produit de leurs rapines vers l’Europe de l’Est et peut-être l’Afrique, d’après la Gendarmerie. Maintenant, on vole des pommes de terre et des céréales à la tonne, et on « vendange » nuitamment des vignes pour l’équivalent de centaines de bouteilles, mais on fait pire : on subtilise en série… des tracteurs ultramodernes et des engins d’exploitation, et on siphonne du carburant en quantité industrielle. Les prédateurs se manifestent surtout en Bourgogne, en Lorraine, dans le Midi-Pyrénées et le Limousin.

Les agriculteurs de plusieurs secteurs se considéraient déjà comme les derniers des Mohicans dans une situation économique devenue très dure pour eux.

Depuis trois ans, 500 d’entre eux se sont suicidés. L’insécurité croissante ne va pas arranger la situation matérielle et morale de ceux qui nourrissent la France, et qu’elle doit défendre maintenant contre des pillards.