Messieurs,
Nous sommes très nombreux à recevoir des demandes de dons accompagnées par des chapelets bien présentés. Et ceci serait au bénéfice des Enfants de Mère Térésa!!!
Surpris par le fait que cette Association demande de « penser » aux enfants qui ont faim alors que la présence d’un chapelet aurait du demander aussi de prier pour eux, et sentant cette affaire très peu « catholique », nous avons demandé des précisions directement aux Soeurs Missionnaires de la Charité de Calcuta.
La très rapide réponse reçue est sans ambiguïté: c’est une honteuse (profiter de Marie!) arnaque qui dure deuîs 2007 sans que personne ne nous mettent en garde. Ce qui est très étonnant. Pourquoi ce silence?
Mais combien de généreuses personnes, chrétiennes ou non, se sont-elles fait piéger? Et combien le seront encore? Prévenir est plus efficace que guérir.
Ne serait-il pas de votre devoir d’informer sérieusement et rapidement vos auditeurs, vos lecteurs de ce détournement de la charité? Il est toujours préférable d’inciter à donner pour les Oeuvres reconnues.
En vous félicitant pour la qualité de votre belle oeuvre, nous vous assurons de nos prières.
Pour aller plus loin :
- La France et le cœur de Jésus et Marie
- Le défi du développement des peuples et le pacte de Marrakech - la fuite en avant des Nations Unies
- Vladimir Ghika : le contexte politique avant la guerre de 1914-1918
- La légion d'honneur de Mère Maurice-Marie
- Dénoncer les abus sectaires dans la vie consacrée et passer l’épreuve en union au Christ Epoux