Si vous êtes comme moi, vous êtes fort sollicités par des demandes toutes aussi justifiées les unes que les autres. Du coup vous avez même réduit certains dons que vous faisiez depuis des années, pour favoriser de nouvelles demandes. Ou bien, du fait de vos hésitations, vous n’avez pas encore dépensé tout le budget que vous comptez consacrer aux « bonnes œuvres ».
Mais il faut maintenant se décider, du moins si vous voulez bénéficier d’un avantage fiscal qui permet en quelque sorte de réorienter une petite partie de votre impôt vers quelque chose de vraiment utile.
Pour ajouter à votre embarras ou bien vous y plonger encore plus profondément, nous voilà avec un petit rappel.
France Catholique existe depuis longtemps mais ne durera pas toujours. Aujourd’hui son exercice annuel, son renouvellement potentiel, dépassent ses recettes régulières. Nous dépendons donc de nouveaux abonnements à venir ou de dons. Ceux-ci peuvent être faits soit à l’association qui soutient le journal dans le cadre de son aide à la culture chrétienne (ADCC) soit par le biais de la Fondation Radio Espérance (reconnue d’utilité publique) qui a dans ses statuts de soutenir les médias catholiques.
On peut donc faire un don (reçu fiscal) à l’Association pour la Défense de la Culture Chrétienne ADCC, Neuilly. Président : Philippe Delorme – Secrétaire : Christine Sakharov. Statuts déposés à la préfecture de Nanterre. Envoyer le chèque à la trésorière Dominique Villard c/o France Catholique 60, rue de Fontenay 92350 Le Plessis-Robinson.
.
.
.
.
Pour un don supérieur à 1000 euros ou un legs, nous vous renvoyons vers la Fondation Radio Espérance qui est reconnue d’utilité publique et a dans ses statuts notamment le soutien à la presse écrite catholique. Prendre contact de notre part :
Fondation Radio Espérance
9, avenue Benoît Charvet
42000 St ETIENNE
Téléphone : 0 4 77 49 59 69
courriel : fondation@radio-esperance.fr
Site Web : www.radio-esperance.fr
Pour aller plus loin :
- Le défi du développement des peuples et le pacte de Marrakech - la fuite en avant des Nations Unies
- Quand le virtuel se rebelle contre le réel, l’irrationnel détruit l’humanité
- Vladimir Ghika : le contexte politique avant la guerre de 1914-1918
- La France et le cœur de Jésus et Marie
- Les commentaires de lecteurs de Brunor sur Amazon