Sauvetage des mineurs chiliens dans le miroir psychiatrique de la presse française - France Catholique
Edit Template
Funérailles catholiques : un temps de conversion
Edit Template

Sauvetage des mineurs chiliens dans le miroir psychiatrique de la presse française

Copier le lien

Là où le quotidien américain « Washingtonpost », qui ne peut pas être accusé du fanatisme religieux, cite à l’occasion du sauvetage de 33 mineurs chiliens les miraculés et leurs proches, « Le Figaro » préfère citer dans son article du 14 octobre, « Mineurs chiliens : les séquelles psychologiques à craindre », les psychiatres français connus pour leur matérialisme écrasant à la Laplace.

Voici deux citations du « Washingtonpost » :

« J’ai été avec Dieu, et j’étais avec le diable », Sepulveda, le deuxième homme libéré de la mine, a déclaré après avoir atteint la liberté. « Ils ont tous deux se sont battus pour moi. Dieu a gagné. »

« Avalos épouse, Monica, a dit que sa foi, et celle de son mari, les a vus à travers l’épreuve. Elle l’avait attendu jour après jour au camp de fortune – appelée Esperanza, ou Camp Hope – avec les familles des autres mineurs et des centaines de journalistes. « Dieu a toujours été présent, dit-elle. « C’est un miracle. Ce sauvetage a été si difficile. C’est un grand miracle. »

Tous ces hommes et leurs proches ont prié, ensemble et séparément, pendant tous ces jours difficiles d’attente.

Prions nous aussi pour les psychiatres français attrapés mais pas oubliés par Dieu au fond de l’abîme matérialiste : que le sauvetage commence !

Dr. Edouard Belaga