Petite musique - France Catholique
Edit Template
Funérailles catholiques : un temps de conversion
Edit Template

Petite musique

Copier le lien

Nous sommes au courant : c’est la guerre extérieure, l’afflux des réfugiés, les pressantes demandes de solidarité du Pape et de nos évêques. Nous devrions avoir honte de vous dire que c’est aussi la rentrée pour notre journal, après un mois de suspension estivale. Bientôt le bilan comptable de l’année. Il ne sera pas très bon. Nous vivons au-dessus de nos moyens. Et pourtant, on ne voit pas bien où on pourrait couper. Et puis la reprise de la gestion des abonnés. Cet été, il y a eu des décès d’abonnés fidèles souvent depuis plus d’un demi-siècle, et généreux. Ils ne sont pas remplacés. Nous n’avons pas les moyens, ni même l’envie, de faire une coûteuse campagne de publicité par le courrier. Nous n’allons pas offrir un téléphone ou une tablette portable pour tout abonnement nouveau (et pourtant nous savons que la méthode est très efficace). Bref, nous appelons aussi, toute honte bue, pour notre propre cause. Mais sans trop insister.

A vous de voir si France Catholique est une petite musique qui mérite de continuer à être jouée, à être entendue. Pour cela nous avons évidemment besoin d’abonnés nouveaux. Peut-être s’en trouvera-t-il parmi les lecteurs de cette lettre de liaison ? C’est ce que nous espérons.

Peut-être que nos abonnés actuels auront des idées, nous donneront des adresses de parents ou amis qui devraient être intéressés, diffuseront cette Lettre de liaison à leur carnet d’adresses Internet, mettront quelques journaux sur une table dans une église ? Tout geste vaut le coup d’être tenté.

A la grâce de Dieu ! Comme pour tout le reste…

http://www.france-catholique.fr/S-abonner-a-France-Catholique.html