http://www.notredamedekabylie.net/
donne des témoignages émouvants de convertis issus de l’islam. Voir en particulier celui de Mohammed-Christophe son webmestre dans la rubrique “ Témoignages ”.
Dans le chapitre ” Raison d’être de l’association” Mohammed-Christophe mentionne le rejet de ces convertis par certains évêques et prêtres, thuriféraires d’un dialogue islamo-chrétien sans contrepartie, qui vont jusqu’à refuser de baptiser les musulmans qui en font la demande (car un religieux musulman refuserait de parler avec les complices du plus grand des crimes pour l’islam: l’apostasie). Il dénonce “l’insidieuse confusion” de certains discours, et le dévoiement de ce dialogue.
Sur ce site un article
LE DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN APRES LA LETTRE DES 138 LEADERS MUSULMANS
fait le point sur cette question, et souligne la nécessité d’une connaissance approfondie de l’interlocuteur et de ses objectifs, pour que la suite à donner à l’ouverture des 138 leaders musulmans se traduise par des effets positifs sur la liberté de choisir ou de changer de religion, et sur le sort des minorités chrétiennes en terre d’islam.
Il sera très bientôt suivi d’un second article:
PREMIERS CONTACTS ENTRE LE VATICAN
ET LES REPRESENTANTS DES 138 LEADERS MUSULMANS
Pour aller plus loin :
- Un regard américain
- Le défi du développement des peuples et le pacte de Marrakech - la fuite en avant des Nations Unies
- SYRIE : ENTRE CONFLITS ARMES ET DIALOGUE INTERNE
- La République laïque et la prévention de l’enrôlement des jeunes par l’État islamique - sommes-nous démunis ? Plaidoyer pour une laïcité distincte
- Autour du Malentendu islamo-chrétien : les terribles enjeux nouveaux