Alors que la loi bioéthique revient à l’Assemblée pour être votée à partir du lundi 27 juillet, la mobilisation spirituelle s’organise. Affirmant que seul un « miracle » serait capable de bloquer ce projet de loi prévoyant notamment l’ouverture de la procréation médicalement assistée (PMA) aux couples de femmes, ou encore l’assouplissement de la recherche sur les embryons et cellules souches embryonnaires, le Réseau vie appelle ceux qui le peuvent à venir prier Notre-Dame de Fourvière à la basilique lyonnaise éponyme, devant la statue de saint Jean-Paul II, de 7h30 à 23h00, jusqu’au vendredi 31 juillet.
L’initiative, qui bénéficie de l’accord du recteur de la basilique, peut également être suivie à distance. Ceux qui le souhaitent peuvent ainsi s’associer à la prière par « un chapelet » ou « 30 à 60 minutes d’adoration », et/ou en jeûnant un jour de la semaine à cette intention.
Les organisateurs s’engagent, si la loi est stoppée à « remercier Notre-Dame » en poursuivant et finalisation la restauration et finition « d’une ou deux statues de la face sud de la Basilique donnant sur la chapelle de la Vierge ».
Pour l’organisation pratique, les organisateurs invitent les participants à suivre ce lien : https://doodle.com/poll/v8mebgu3q95ix2bx
© Basilique de Fourvière – Catherine Leblanc / Godong