Le flux et le reflux de bandes de migrants montant à l’assaut, soit de la police parfois débordée par les activistes anti-frontières de No-Border, soit de ferry-boats en partance pour une Angleterre de Cocagne. Stop. – Des rafales de vent très supérieures à 100 kmh. Stop. – Des manifestations où des malotrus ont « tagué » la statue du Général de Gaulle mais la plupart courent toujours, et hier une contre-manifestation autour du drapeau tricolore. Stop – Des vagues géantes avec des creux impressionnants. Stop. – Des risques de submersion – ou de subversion – au bord des plages encore disponibles près de Calais ou de Dunkerque. Stop – Un général en retraite de la Légion étrangère, officier de la Légion d’Honneur et Commandeur de l’Ordre national du Mérite, ancien conseiller de trois Premiers ministres de François Mitterrand proclamant la patrie en danger à Calais et aussitôt embarqué manu militari par les CRS refusant de chanter la Marseillaise avec lui. Stop (NDLR Prière de couper les phrases trop longues…) – De l’autre côté de la Manche houleuse, l’opinion britannique tentée par le « Brexit » de façon à pouvoir larguer les amarres du vaisseau Grande-Bretagne, loin, très loin, le plus loin possible de la folie du continent Europe et de la Zone Euro décidément devenus too crazy du point de vue du flegme britannique, with too many foreign people, perfide Albion qui préfère regarder vers le grand large par gros temps. Stop to the immigration. Yes, Stop !!! – Des agriculteurs français qui barrent à nouveau les routes de la petite Bretagne et se battent, eux aussi, avec les gendarmes. Stop – Etre ou ne pas être… ouvert aux migrants, le Danemark pencherait plutôt pour le second terme de cette alternative… Stop !
La météo politique et climatique était agitée à très agitée ces derniers temps dans le Nord-Ouest de la France et de l’Europe.
Aux dernières nouvelles, le courant électrique a été coupé en Bretagne par les intempéries, mais dans toute la France et même en Europe, à preuve l’Allemagne de la malheureuse Angela Merkel, c’est le courant de la communication politique qui ne passe plus, mais plus du tout, entre les dirigeants et de nombreux citoyens. Pour cause de flux migratoires incontrôlés…, et parfois de groupes ténébreux aux mains baladeuses, soit vers la poitrine ou les reins des dames la nuit au bord du Rhin, soit vers les portefeuilles des passants des deux sexes. Mais comme la nuit, tous les chats sont gris, il ne faut pas forcément stigmatiser les migrants. En revanche, Outre-Rhin, une fraction croissante de l’opinion publique allemande semble de plus en décidée à accorder un congé de longue durée à la chancelière Angela Merkel, taxée au moins… d’angélisme vaporeux et destinée désormais à de longues vacances. Quant à François Hollande, les élus locaux et régionaux l’attendent toujours au bord de la Manche, mais apparemment il se méfie, et ne semble pas avoir envie de partager le sort des bourgeois de Calais, qui semblent aussi à l’aise que leurs ancêtres qui avaient la corde au cou.
Dernier écho de la météo de la journée : la Bourse de Paris termine en baisse de 3,2%… Stop.
Pour aller plus loin :
- Le défi du développement des peuples et le pacte de Marrakech - la fuite en avant des Nations Unies
- Liste des ouvriers pastoraux, Evêques, Prêtres, Religieux, Religieuses et Laics tués en 2011 et 2010
- SYRIE : ENTRE CONFLITS ARMES ET DIALOGUE INTERNE
- ÉLECTIONS : LA LEÇON D’ANGLAIS
- LES APOCALYPSES DU PASSÉ