Messe de requiem pour Louis XVII - France Catholique
Edit Template
Le martyre des carmélites
Edit Template

Messe de requiem pour Louis XVII

Copier le lien

Messe concélébrée par le Père Dominique DYE op

en présence du Père Noël TANAZACQ de l’Eglise orthodoxe roumaine
Actualité de l’enfance maltraitée

Depuis des mois de nombreux Français s’émeuvent des conséquences dans la vie des enfants du bouleversement de société entraîné par la Loi du Mariage pour tous et de ce qui en découle : l’enseignement de la théorie de genre.

Aujourd’hui nous sommes rassemblés pour prier pour un enfant qui est mort dans notre quartier et pour tous les enfants maltraités. Le petit prince est mort dans la Tour du Temple des conséquences de l’isolement. Il a été privé de père et de mère. Il s’est alors laissé mourir, passant la plupart de ses journées sur son lit. Déprimé il n’a pas eu la force de vouloir vivre.

Profondément blessé, humilié, terrorisé par les hommes brutaux qui l’environnaient et le réveillaient toutes les nuits il est mort. Son organisme n’a pas résisté.

Mais aujourd’hui encore des enfants vivent des cauchemars similaires. Pensons à ce qu’ont vécu, dans le désert, les enfants de Monsieur et Madame Moulin Fournier. Ces enfants sont les nôtres. Leurs parents, grands parents, oncles et tantes sont peut-être parmi nous. Comment vont-il survivre à cette maltraitance extrême ? Ces enfants-là sont connus mais de par le monde combien d’autres vivent des sévices similaires. En entendons-
nous parler ? Prions-nous pour eux ?

Avec la Loi Taubira, des enfants vont se retrouver dans des situations difficiles. Déjà, certains d’entre eux, habitants de notre quartier, vivent très mal ce genre de situation, comme l’ont rapporté les enfants du catéchisme. Il existe déjà de grandes souffrances.

Celles-ci ont été provoquées de toute pièce par des personnes qui ont voulu à tout prix satisfaire leur désir de paternité ou de maternité.
Maintenant, il n’est plus nécessaire de se tourner, uniquement, vers Bethléem, la Thaïlande, les pays en guerre du Moyen Orient ou en Afrique, afin de prier pour des enfants maltraités.

Ceux-ci sont à nos portes, parmi nous ! Nous créons pour eux des conditions de vie qui ne sont pas celles pour lesquelles ils ont été créés. N’oublions pas : Dieu lui même avait placé Joseph et Marie auprès de l’Enfant Dieu pour l’accompagner dans sa croissance. Autrefois il nous fallait déjà suppléer aux malheurs de certains enfants (abandon, mort des parents), maintenant il nous faut faire face à de nouvelles situations que nous créons.

Mais il va falloir aussi, auprès de tous nos jeunes enfants, rectifier une éducation basée sur la théorie du genre, qui va les perturber gravement dans leur identité. Les projets du ministère sont des plus précis et des plus inquiétants.

Prions donc l’Esprit Saint, afin qu’il nous inspire tous dans nos missions auprès des enfants !