Le Noir et le Blanc - France Catholique
Edit Template
Noël : Dieu fait homme
Edit Template

Le Noir et le Blanc

Copier le lien

D’un côté la nuit, de l’autre le jour ; le désespoir, l’espérance ; le trouble et la sérénité d’esprit… ainsi au cœur du sommeil, un cauchemar chassé par un songe lumineux. Hélas, je tombe plus souvent du côté sombre que vers le lampadaire hissé au-dessus du boisseau.
Quelques exemples :

L’Inde est un État démocratique, il est même affirmé qu’il est la « démocratie la plus peuplée du monde ». Bien, voilà qui est réconfortant ! Cependant une nouvelle récente indique que, dans le Madya Pradesh, l’État a fait voter une loi, qui interdit aux citoyens de se convertir (notamment au catholiques considérés comme le plus effrayant des dangers (ce qui en soi est un vibrant éloge…) ! Il est vrai que, sur 73 millions d’habitants, les cathos ne sont que quelques milliers (0,3%).

La loi, pourtant, est contraire à la Constitution de l’Inde qui reconnaît formellement le droit à la conversion ! Mais qu’est-ce que cela fait aux extrémistes du Baratiya Janata Party qui gouverne cet État ?

Cette loi doit être durcie et donc complétée par des amendements très restrictifs en vue de rendre plus lourdes les peines encourues : ils visent notamment les prêtres, considérés comme responsables des conversions.
Sujit William, président du forum chrétien œcuménique Isai Maha Sangh, confirme à l’Agence Fides « le grand effort d’unité au sein de la société civile afin de s’opposer au projet de loi. Les adhésions augmentent de jour en jour ».

Les catholiques et les minorités du Madhya Pradesh, certaines organisations chrétiennes telles que la Isai Maha Sangh s’unissent en vue de faire barrage à cette atteinte aux libertés individuelles.


Gérard Filoche avait piqué une colère labichienne au moment de l’affaire Cahuzac, faisant fondre en larmes la pauvre Margot qui voyait déjà le vieux stalinien, aujourd’hui aux commandes au sein du Bureau des Socialistes de la rue de Solférino, effondré d’avoir été ainsi trahi par un ami ! Qu’elle soit rassurée, le voilà qui vitupère contre Dieu, les cathos, les religieux, les ignorants et les obscurantistes : sans même s’apercevoir qu’il incarne à lui seul le comble aussi bien de l’ignorance que de l’obscurantisme. Dieu n’a pas grand-chose à craindre d’un tel pauvre d’esprit sauf qu’il n’aille se perdre dans les méandres ténébreux qui risquent de le conduire en enfer…

Voici deux de ses rodomontades publiées sur Touïteur : comment de telles nullités peuvent-elles être acceptées par le Maître de l’Araignée qui en principe veille à ne pas laisser passer les indécences et les insultes, surtout celles adressées à Dieu ? C’est consternant1 et ne donne pas le désir de s’inscrire sur ce réseau…

Gérard Filoche est un Pied Nikelé qui s’ignore : Filochard ne cesse jamais d’être son double. Ses propos sur « le communisme toujours maltraité » faisait rire jadis quand Staline était triomphant, pleurer aujourd’hui quand on se souvient des dizaines de millions de victimes qui périrent dans l’immense prison à ciel ouvert qu’était devenu l’Union soviétique…

Mais ce Filochard de remplacement mérite la palme du culot bestial quand il se met à dégoiser sur Dieu, l’Église ou le « fanatisme ».


« En soutenant les révolutionnaires en Syrie, l’Occident les aide à tuer les chrétiens » : ces propos d’Yvan Rioufol dans le Figaro du 27 juin, sont hélas si vrais que l’on ne peut que « verser toutes les larmes de son corps » (comme l’on disait autrefois quand on savait encore pleurer) de savoir la France impliquée dans ce malheur, révélant sa trahison. Sa décision d’armer les opposants à Bachar Al Hassad est la preuve d’une complicité inadmissible. Parmi ces opposants, impossible de faire le tri entre les bons et les mauvais, ces derniers, les plus nombreux, étant des affidés d’Al Queyda, déjà occupés à installer la charia comme à y contraindre les chrétiens encore sur place.

Le site de l’Observatoire de la christianophobie donnent divers exemples de ce qui se passe dans les zones dites libérées …

Encore de mauvaises et préoccupantes nouvelles de Syrie… Ce sera une des (nombreuses) hontes du gouvernement (je n’ose le qualifier de français) d’aider ainsi ces groupes de fanatiques dont le but de guerre est l’éradication de tous les chrétiens du berceau de leur foi ! Ils ne valent pas mieux que leur ennemi qui, au moins, laissait les Syriens choisir à leur guise la façon d’adorer Dieu.


Yves Daoudal écrit sur son blogue : à Moscou « le patriarche Cyrille (dans son sermon lors de la divine liturgie en la cathédrale Notre-Dame de Kazan) a évoqué les manifestants qui au nom de leur conscience luttent contre une loi qui justifie le péché et qui sont réprimés pour cela. » Il y dénonçait la mise en œuvre de « forces colossales » qui visent « à nous convaincre que la seule valeur réelle serait le libre arbitre, et que personne n’aurait le droit de porter atteinte à cette valeur, même si une personne choisit le mal ou un comportement socialement dangereux ». Ainsi dénonce-t-il la propagande qui affirme que « tout va bien tant qu’on n’enfreint pas les règles du droit civil… », alors que ces normes peuvent être « facilement trompeuses » : ne le savons-nous pas, nous autres Français, d’expériences nombreuses ? Il ajoute : « Ces derniers temps, dans un certain nombre de pays, le choix du péché a été approuvé et justifié par la loi, et ceux qui, en conscience, luttent contre ces lois imposées par une minorité, sont réprimés. C’est là un dangereux signe de l’Apocalypse, et nous devons tout faire pour garantir que sur le territoire de la Sainte Russie le péché ne soit jamais justifié par la loi, parce que cela voudrait dire que la nation se lance sur le chemin de l’autodestruction. »

Mais qu’est-ce que cela signifie pour les détenteurs du pouvoir qui viennent nous faire la leçon en affirmant que le péché est une excellente chose ; que tuer des embryons témoigne de la liberté des femmes ; que favoriser les exercices multipliés à l’infini de la libido des jeunes dès leur puberté aide à comprendre qui est l’être humain, simple machine à jouir ; qu’aider à se suicider ceux qui ne veulent plus vivre est une action charitable ; que persécuter les opposants aux lois dénaturant le mariage et foulant aux pieds les droits naturels des enfants est pure justice… Faudrait-il en rajouter ? Pour moi la coupe est pleine et en moi le dégout ravageur.

Aujourd’hui, la France fait-elle autre chose que de s’autodétruire par la « grâce » de ses maîtres félons ?


« Le bonheur est dans le pré », chantait Paul Fort : il décide parfois de passer par une éprouvette… Il nous arrive en effet, de temps à autres, de bonnes nouvelles dont il ne faut pas minimiser l’importance : c’est ainsi que je me suis réjoui de lire l’article du Dr Irène Drogou publié dans le lequotidiendumédecin.fr 2 et repris sur le site Généthique ; titre à lui seul convaincant : « quand la science et l’éthique se rencontrent » !

La découverte sur la trisomie 21 de l’équipe du professeur Jeanne Lawrence (Massachusetts) qui tend à neutraliser in vitro le troisième chromosome 21 – Voir 21 synthèse de presse Gènéthique du 18 juillet 2013., représente « un nouvel espoir dans la recherche sur la trisomie 21 », s’est félicitée la Fondation Jérôme Lejeune le 19 juillet 2013 dans un communiqué de presse. »

Il convient de préciser ici qu’en France la recherche sur les maladies génétiques de l’intelligence est financée majoritairement par la Fondation Lejeune, laquelle s’est évidemment réjouie des nouveaux espoirs que suscite cette avancée, quoiqu’encore à un stade très fondamental.
Le premier d’entre ces espoirs est que « le chromosome 21 puisse être neutralisé » ; le deuxième, « que la recherche sur la trisomie 21 avance » ; enfin le troisième « que la science et l’éthique peuvent marcher ensemble ».

Le troisième chromosome 21 « peut » donc être neutralisé, par une inactivation réduite pour l’instant de seulement 20%. Une autre équipe, également état-unienne3, celle de David W.Russel, était parvenue, « elle aussi, à neutraliser le troisième chromosome 21 en induisant son expulsion.

Grâce à ces découvertes, la Fondation Lejeune constate que ‘’la recherche sur la trisomie 21 avance, car quand on cherche on trouve’’ ».

C’est bien une confirmation, magnifique, de ce qu’espérait avec confiance le professeur Lejeune qui fut privé de prix Nobel à cause même de cette confiance qui lui faisait refuser avec énergie que l’on puisse considérer les enfants trisomiques comme non-humains.

« La Fondation regrette donc que les responsables français ne perçoivent pas ces avancées, la laissant ainsi porter quasiment seule les recherches sur la trisomie 21. Elle se réjouit d’ailleurs que les travaux de l’équipe de Jeanne Lawrence s’appuient en premier lieu sur l’étude du professeur Mégarbané de l’Institut Jérôme Lejeune. Enfin, La Fondation Jérôme Lejeune, qui a participé à faire connaître les cellules iPS du prix Nobel Yamanaka en 2006, et qui a insisté sur leur potentiel alternatif aux cellules embryonnaires humaines lors du récent débat sur l’autorisation de la recherche sur l’embryon, se félicite que les cellules iPS, utilisées par ces deux dernières équipes, œuvrent pour la trisomie 21. Elle constate ‘’une fois de plus que l’éthique et la science marchent ensemble’’ ».

Une fois de plus… il nous faut constater l’irresponsabilité de nos gouvernements successifs, tellement engoncés dans leur certitude que seul l’avortement représente ‘’la’’ solution qu’ils en deviennent à la fois odieux et ridicules. Sera-ce toujours le couloir du Planningue qui gouvernera notre pays ? La Manif pour tous devrait bien inscrire sur la liste de ces différents combats la réclamation d’un soutien de l’Ètat aux recherches de l’Institut Jérôme Lejeune ! Vivement l’arrivée de la bonne nouvelle dernière en cette matière, la fin du cauchemar pour les trisomiques, véritablement les victimes d’un véritable génocide catégoriel.

  1. Textes des deux message signés Gerard (e sans accent) Filoche :

    1/ Dieu est un sacré connard fainéant qui n’a rien fait pendant 4,5 milliards d’années sur terre

    2/ Je suis anti RELIGIEUX my right je ne respecte ni l’ignorance ni l’obscurantisme ni le fanatisme EMANCIPATION

  2. 22/07/2013 – newspress.fr 23/07/2013 – bionews.org (Lucy Freem) 22/07/2013
  3. La Ministre de la Santé prétend que miser sur les cellules souches IPS invalide la recherche sur les cellules embryonnaires en France, ce qui est faux, ce qui l’invalide c’est de ne pas soutenir à un niveau satisfaisant la recherche qui marche, justement celle sur ces IPS ! Les résultats états-uniens, dont on ne peut ne pas se réjouir, démontrent l’erreur idéologique commise par nos gouvernements, toujours enragés à vouloir que l’on « sacrifient » les embryons !