Le 31 octobre entre 18h et 20h, unissons-nous dans la prière pour les chrétiens d’Orient !
« En ce jour du 2e anniversaire de l’attentat meurtrier contre la cathédrale syriaque de Bagdad, prions à l’intention des chrétiens d’Irak et de toutes les victimes de attentats en Syrie et au Liban.
Prions également pour leurs pasteurs, prêtres, religieux et religieuses, qui sont artisans de paix dans ces conflits »
Le mercredi 31 octobre entre 18h et 20h, l’Œuvre d’Orient nous invite à se souvenir et à prier ensemble, à l’intention des victimes de l’attentat, et des peuples irakien et syrien
Même si on n’en parle quasiment plus, « le calme n’est pas revenu pour autant en Irak où une dizaine d’attentats sont perpétrés chaque semaine » confirme Mgr Casmoussa, archevêque émérite de Mossoul, « La population irakienne vit l’absence de sécurité, dans l’indifférence générale » …
Et « en Syrie, on est dans une impasse : diplomatique, politique et militaire. Le pays se détruit, chaque jour il y a des dizaines de morts, des centaines de blessés, de maisons détruites, des exactions… Il faut ouvrir une nouvelle voie. La voie spirituelle ! » affirme Mgr Gollnisch.
A Paris – Messe pour le 2e anniversaire de l’attentat contre la cathédrale de Bagdad le 31 octobre
Une messe sera célébrée à la paroisse Saint François de Sales ancienne église – 6, rue Brémontier 75017 Paris (métro Wagram)
en présence de Mgr Raphael Kuteimi, recteur émérite de la Cathédrale syriaque catholique de Bagdad.
Rappelons la paroisse St François de Sales, dont Mgr Pascal Gollnisch est le curé et par ailleurs Directeur de l’Œuvre d’Orient, accueille Mgr Raphael depuis bientôt deux ans.