L’Etat-PS démantèle le Comité national d’éthique - France Catholique
Edit Template
Marie dans le plan de Dieu
Edit Template

L’Etat-PS démantèle le Comité national d’éthique

Copier le lien

Comme dans un petit coup d’Etat, le Comité consultatif national d’éthique vient de subir une purge brutale : tous les représentants des religions ont été chassés de cette instance sans crier gare, à l’occasion d’un « renouvellement ». Alors que certains mandats pouvaient être reconduits… Et 22 nouvelles personnalités proches de l’Etat-PS ont été introduites dans ce collège de quarante membres.

Cette purge intervient à un moment stratégique : le Comité d’éthique doit donner son avis début 2014 sur l’accès des couples homosexuels à la PMA ou à la « Gestation pour autrui », dont la majorité des Français a compris le danger… En outre, on va relancer le débat sur l’euthanasie et « l’assistance au suicide » que le comité a repoussé en juillet dernier !

Evincé comme le rabbin Azoulay, le pasteur Schweitzer considère qu’« on veut faire payer aux représentants religieux leurs positions plutôt hostiles au mariage pour tous ». Encore un espace de liberté démantelé et occupé.


Renouvellement massif et rupture d’équilibre au Comité Consultatif National d’Ethique :

La Manif Pour Tous dénonce une manipulation grossière !

Suite au renouvellement massif des membres du CCNE publié au Journal Officiel le 22 septembre, La Manif Pour Tous dénonce avec force la nouvelle manipulation d’une équipe présidentielle et gouvernementale qui profite du pouvoir pour imposer coûte que coûte ses projets de société aux Français.

François Hollande avait déclaré officiellement, au printemps 2013, qu’il s’engageait à suivre l’avis du CCNE sur l’ouverture de la procréation médicalement assistée aux couples de femmes.

On comprend mieux maintenant cet étonnant engagement (l’avis du CCNE n’est en principe que consultatif !) : en renouvelant massivement sa composition (22 membres sur les 40 composant le CCNE) , en bouleversant à l’évidence son équilibre, François Hollande savait comment changer la donne sur l’avis à venir du CCNE !

Par cette manipulation grossière, François Hollande transforme le CCNE en comité politique acquis à sa cause.

Pour ne citer que deux exemples, on retrouve sur cette nouvelle liste Jean-Pierre Mignard, ami personnel de F. Hollande et la sénatrice PS Michelle Meunier, nommée par le président du Sénat J-P Bel. Suite à 1 tweet de félicitations de l’ancien porte parole LGBT Nicolas Gougain, cette dernière s’est d’ailleurs empressée de répondre qu’elle était à sa disposition.

Dans cette affaire, le CCNE perd son indépendance et donc toute sa crédibilité.

Quant au peuple français, dont on sait qu’il est majoritairement opposé à la libéralisation de la PMA, il va se trouver une fois de plus victime d’abus de pouvoir !

Il s’agit, ni plus ni moins, que d’un nouveau hold-up anti démocratique !

Conformément au sens de toute civilisation, La Manif Pour Tous demande que la société protège le plus faible : ainsi, les droits de l’enfant doivent primer sur les droits et désirs de l’adulte. Il n’est donc pas possible de priver délibérément des enfants de père !

C’est pourquoi La Manif Pour Tous renouvelle l’avertissement déjà lancé le 15 septembre dernier, à l’issue de son Université d’été : elle est toute prête, dès que cela s’avérera nécessaire, à réorganiser une mobilisation et des manifestations massives contre le projet d’ouverture de la PMA aux couples de femmes. Et ceci, quel que soit l’avis d’un CCNE décrédibilisé !

Article à lire : LAB Europe1