L’an I de l’enseignement du « Genre »: une idéologie inculquée dès l’école primaire - France Catholique
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L’an I de l’enseignement du « Genre »: une idéologie inculquée dès l’école primaire

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Le ministre de l’Education nationale Vincent Peillon veut « refonder » l’école de la République. Après l’officialisation de l’idéologie du « Genre » par la loi Taubira, il enjoint d’enseigner aux enfants que les identités masculine et féminine ne sont désormais qu’une question de choix personnel. Et qu’une paire de pères, ou de mères, vaut bien pour un enfant de l’ère nouvelle un couple banal de parents, père et mère à l’ancienne mode. C’est le triomphe de la petite oligarchie du parti LGBT (Lesbiennes-Gays-Bisexuels et Transsexuels) qui domine l’Etat-PS.

« Papa porte une robe », « Tango a deux papas, et pourquoi pas ? », « Jean a deux mamans », ou encore « Dis, Maman…s »: voilà quelques titres des manuels que l’Education nationale va mettre entre les mains des enfants des écoles primaires, du Cours préparatoire au Cours moyen. Cela sans qu’on ait demandé leur avis aux parents d’élèves. Le livre « Dis, Maman…s », est publié par les Editions Gaies et Lesbiennes, dont on ne saurait contester la compétence en la matière…

Sur la couverture de « Papa porte une robe », un être androgyne au crâne chauve se farde le tour des yeux. Parmi les « objectifs spécifiques » de ce manuel destiné aux élèves de CP et de CE1, on demande de « contribuer à déconstruire les stéréotypes », l’élève doit « construire sa personnalité au sein de la communauté scolaire », et on appelle à « mettre en évidence les références culturelles aux contes traditionnels », ceux-ci étant marqués par la déplorable distinction entre les deux catégories sexuelles arbitraires d’homme et de femme… Adam et Eve, connais pas… !

A l’intention de tous les enfants du CP au CM2, le manuel « Tango à deux papas, et pourquoi pas ?» s’est fixé pour tâche de faire « entendre qu’il existe des familles homoparentales », et « entendre et éventuellement utiliser les mots homosexuel, homosexualité, gay ». Il s’agit d’un récit « issu d’histoires vraies de manchots mâles qui forment un couple, « adoptent » un œuf, le couvent et élèvent le petit ». Ce récit « met en scène un garçon habitué du zoo ». L’enseignant doit lire l’album « en masquant le titre », souligne-t-on en gras… « Il s’agit d’aborder la question des parents de même sexe au cours de l’exploitation de l’album »… Le zoo, nouveau modèle d’humanité, quel fantastique progrès !

CP et CE1 peuvent apprendre que « Jean a deux mamans »: l’objectif déclaré consiste à « sensibiliser les enfants à la diversité des familles, dont les familles homoparentales », et « conduire les enfants à adopter un point de vue ouvert sur les réalités sociales actuelles et les nouveaux modes de vie ». Ici, on demandera aux élèves de « dessiner une famille qu’ils connaissent (dans la réalité ou la fiction) », puis d’ « afficher les dessins et solliciter les élèves volontaires pour les expliciter ».

Dans un livre-programme, le ministre de la formation des jeunes cerveaux, M. Peillon, explique que l’école doit « produire un individu libre, émancipé de toutes les tutelles – politiques ( ?), religieuses, familiales, sociales – capable de construire ses choix par lui-même ». Mais il précise que dans cette pédagogie de demain, « la lutte contre les stéréotypes de genre (NDLR : c’est-à-dire les vieilles notions jugées dépassées de sexes masculin et féminin) et l’homophobie( ?) doit être menée avec force », et cela « dès l’école primaire ».

Bien plus, le ministre a déclaré que le gouvernement va « s’appuyer sur la jeunesse pour changer les mentalités, notamment par le biais d’une éducation au respect de la diversité des orientations sexuelles ». Autrement dit, les enfants devront être utilisés comme agents par l’Etat-PS pour rééduquer leurs parents en cas de contestation dans les familles.

L’an I de la Civilisation du « Genre » annoncée par Mme Taubira, imposée à un Parlement court-circuité, et protégée par M. Valls va être soigneusement introduit dans l’esprit des enfants, bien conditionnés dans une école plus « maternelle » que nature. En attendant l’arrivée d’un « Big Brother » ?