Une réaction violente de la part des Kurdes ou de Bagdad pourrait provoquer un bain de sang», craint Mgr Pascal Gollnisch.
Selon Fides, le Patriarche de Babylone des Chaldéens, S.B. Louis Raphael I Sako, qui, avec d’autres Evêques chaldéens, était en visite dans les communautés chaldéennes du Canada et des Etats-Unis, a diffusé une déclaration relative aux dramatiques événements en cours en Irak, invitant tous ses compatriotes à ne pas céder à la panique et à s’unir face aux convulsions sectaires qui mettent en danger la survie même du pays.
À lire sur le site de l’Œuvre d’Orient.
Pour aller plus loin :
- Irak : visite du Patriarche des chaldéens à Qaraqosh
- L’AED, avec le patriarche des chaldéens Mgr Louis Raphaël Sako, lance une journée mondiale de prière pour la paix en Irak le 6 août 2014, en la fête de la Transfiguration
- Visite du patriarche Louis Sako dans les villes chrétiennes libérées de Qaraqosh, Bartella et Qaramless, Irak
- Chrétiens d’Irak : L’Œuvre d’Orient et l’AED réclament la sécurisation de Qaraqosh
- Irak : l’AED et L’Œuvre d’Orient réclament la sécurisation de Qaraqosh