_ Votre pseudo : Ben
Titre : intransigeance catholique
Votre sujet
J’ai lu l’article sur l’intransigeance gay et je tenais à réagir. Le titre peut se retourner également et l’intransigeance des catholiques alors ?
J’ai toujours été peiné de cette homophobie catholique continuelle et inutile comment peut-on prôner l’universalité de l’amour du Christ, l’amour de son prochain et parallèlement diffuser des messages d’exclusion de son prochain ?
Tout est beau quand on s’aime puisse Dieu un jour vous le faire comprendre … Laissez ces gens vivre en paix la vie est suffisamment difficile comme ça et ils ont suffisamment souffert au cours de l’histoire…
Les homosexuels ne sont absolument pas malades. Ils ont le droit de vivre, d’être amoureux et donc d’organiser la vie juridique de leur couple et de leur famille pour la protéger de tous les accidents comme le font les couples et familles hétérosexuels.
Vous perdez plus de fidèles que vous n’en gagnez dans la poursuite de cette attitude irrespectueuse envers la différence.
Soyez convaincu que dans un avenir proche le Pape au nom de l’Eglise présentera ses excuses à la communauté homosexuelle pour le mauvais traitement qu’Elle lui a fait subir au cours de l’histoire tout comme il l’a fait à la communauté juive.
Bien à vous,
Ben