A nos amis qui contribuent au forum en réagissant à tel ou tel article. Nous vous remercions de faire vivre ce site, d’apporter l’expression de votre sensibilité, vos informations complémentaires, vos corrections fraternelles. Mais nous pensons qu’il y a actuellement un peu trop de messages de trop peu de personnes. Nous souhaitons rééquilibrer et pacifier le forum sans cesser d’être très libéral sur ce qui peut s’y dire (dans les limites de la loi). Cependant nous allons être plus ferme sur une règle à peu près évidente à nos yeux. Il ne sera plus tolérée aucune adresse « ad hominem ».
Le forum est un lieu de discussion où chaque sujet est en principe déterminé par l’article à commenter. On y attend donc des commentaires de l’article publié et non pas des commentaires de commentaires, encore moins d’insupportables invectives ou des polémiques tournant en rond. Une fois la chose dite, merci de passer à un autre sujet.
Tout message mettant en question les personnes, commençant par exemple par une apostrophe au nom d’un contributeur ou à son pseudonyme, ne sera désormais plus autorisée.
C’était les bonnes résolutions 2016 du modérateur.
Meilleurs vœux à tous.
Pour aller plus loin :
- Le défi du développement des peuples et le pacte de Marrakech - la fuite en avant des Nations Unies
- Du Vrai, du Vécu sur Bernard Baray, ou le centenaire du peintre de L’Isle-Adam, des Cœurs Vaillants et des vies des saints
- Attaques ad hominem
- LA « MODERNITÉ » : UN CENTENAIRE OUBLIÉ
- SYRIE : ENTRE CONFLITS ARMES ET DIALOGUE INTERNE