Pourquoi devrions-nous échapper aux difficultés qui assaillent la plupart des journaux, à commencer bien sûr par les journaux d’opinion sans publicité comme est le nôtre ?
Comme les autres journaux bien sûr nous avons toujours besoin d’un peu d’argent pour combler tel ou tel trou, pour faire des investissements ô combien modestes pourtant. Il y a dans notre bulletin d’abonnement une proposition pour faire un don avant la fin de l’année (reçu fiscal).
Mais plus encore, avons-nous besoin de notoriété, de faire connaître notre travail à un public potentiel, celui que nous trouvions naguère dans les stands de fond d’églises ou les kiosques à journaux. Ne reste quasiment plus qu’Internet.
Vous recevez nos lettres de liaison. Elles donnent une idée 1 du dynamisme de notre journal. Nous voudrions qu’elles puissent donner envie à de nouveaux amis de demander un abonnement gratuit de cinq semaines… Démarche qui se transforme plus souvent qu’on pourrait croire en abonnement car découvrir France Catholique c’est bien souvent l’adopter… Mais, chut !, ne leur dites pas tout de suite, laissez-les venir…
Alors nous comptons sur vous pour faire suivre ce courriel à votre carnet d’adresses Internet. C’est sans doute la meilleure, sinon la seule manière qui nous reste de partir à la conquête d’un public renouvelé.
A très bientôt.
- Certes très vague, avec beaucoup de différences comme les chroniques américaines traduites presque chaque jour, car le journal papier et ce qu’on peut faire sur Internet n’ont quand même pas grand chose à voir…
Pour aller plus loin :
- Le défi du développement des peuples et le pacte de Marrakech - la fuite en avant des Nations Unies
- 8 mars 2014 : le Grenelle de la famille a dévoilé ses conclusions à la Mutualité
- Dénoncer les abus sectaires dans la vie consacrée et passer l’épreuve en union au Christ Epoux
- LA « MODERNITÉ » : UN CENTENAIRE OUBLIÉ
- Vladimir Ghika : le contexte politique avant la guerre de 1914-1918