Bonjour,
Je crois en Dieu et je respecte vos tradition religieuse, mais certaine je ne les comprends pas. Comme dans la Bible, il est dit : tu n’auras pas de représentation de ce qu’il a dans les cieux, mais vous avez des statues et des fresques. Et aussi il y a le point de (« tu ne tueras point »). J’ai compris le fait et alors je suis devenu végétarien, car la phrase ne dit pas : « tu ne tueras tes semblables », mais ne pas tuer. J’ai fait quelque recherche dans votre religion et surtout dans votre Bible et j ai trouvé quelques fortes paroles sur le fait que manger de la viande est mal.
Genese 1:29-30 Et Dieu dit: Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d`arbre et portant de la semence: ce sera votre nourriture.Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture. Et cela fut ainsi
Lévitique 3:17 C`est ici une loi perpétuelle pour vos descendants, dans
tous les lieux où vous habiterez: vous ne mangerez ni graisse ni sang.
Lévitique 7:26 Vous ne mangerez point de sang, ni d`oiseau, ni de
bétail, dans tous les lieux où vous habiterez.
Esaïe 1:11-15 Qu`ai-je affaire de la multitude de vos sacrifices? dit
l`Éternel. Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse
des veaux; Je ne prends point plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs.Quand vous venez vous présenter devant moi, Qui vous demande de souiller mes parvis? Cessez d`apporter de vaines offrandes : J`ai en horreur l`encens, Les nouvelles lunes, les sabbats et les assemblées; Je ne puis voir le crime s`associer aux solennités.Mon âme hait vos nouvelles lunes et vos fêtes; Elles me sont à charge; Je suis las de les supporterQuand vous étendez vos mains, je détourne de vous mes yeux; Quand vous multipliez les prières, je n`écoute pas: Vos mains sont pleines de sang.
Genèse 9 2-4 Vous serez un sujet de crainte et d`effroi pour tout animal de la terre, pour tout oiseau du ciel, pour tout ce qui se meut sur la terre, et pour tous les poissons de la mer: ils sont livrés entre vos mains.Tout ce qui se meut et qui a vie vous servira de nourriture: je vous donne tout cela comme l`herbe verte.Seulement, vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang.
Sylvain LEBLANC