LA QUESTION INTERDITE, enquête pour l’unité
un album de 304 pages, éditions Vitils, 22 euros
par Brunor
sortie le 8 décembre 2008, diffusion Serdif
Il s’agit d’une co-édition FRANCE CATHOLIQUE – éditions VILTIS
La BD paraît en même temps sous forme de feuilleton dans l’hebdomadaire France Catholique.
Brunor est un artiste chrétien aux talents multiples.
Chanteur, il est surtout connu pour ses bandes dessinées pleines d’humour qui sont publiées dans de nombreux journaux (La Croix, Famille Chrétienne, Il est vivant, des bulletins paroissiaux et associatifs, etc)., et reprises dans des albums à grande diffusion. Brunor illustre également de nombreux essais chrétiens. Il a reçu le prix de la BD chrétienne au festival d’Angoulême.
Ce nouvel album, en 304 pages tout en couleur, tente de mettre les idées de chacun au clair quant à ce qu’on peut dire théologiquement de Jésus-Christ.
Il se fonde sur une recherche historique sérieuse et originale.
Il est accessible, aux adolescents de 15 ans, grâce à ses qualités pédagogiques et humoristiques.
Mais les adultes y trouveront de quoi progresser : les chrétiens de différentes confessions, sur le chemin de l’unité, et même les non-chrétiens pour qui toutes sortes de questions débattues lors des premiers Conciles, et qui ont largement fondé la culture occidentale, ne seront enfin plus du chinois…
Brunor est également un animateur très demandé par les aumôneries, les écoles, les lycées, les établissements d’enseignement supérieur, mais aussi les paroisses pour des animations en trois temps : projection d’images, chansons et débat-témoignage. Il peut, en lien avec une librairie, permettre à un groupe de chrétiens de passer une soirée distrayante et instructive. Il prépare actuellement une tournée. Pensez à prendre contact avec lui pour trouver une date : signatures de livres, animations en un ou plusieurs endroits, interviews dans les médias locaux…
http://www.france-catholique.fr/La-Question-Interdite-Enquete.html