« De l’ombre à la lumière », c’est l’interpellation qui réunira cette année les participants de la Marche pour la Vie le dimanche 21 janvier.
Alliance VITA, engagée dans l’écoute des femmes confrontées à des grossesses difficiles ou ayant subi une IVG, constate combien la société, en déniant les conséquences de l’avortement, maintient les souffrances dans l’ombre. Faire la lumière sur la réalité du mystère de la vie est aujourd’hui capital pour que l’avortement ne soit pas une fatalité.
Alors que débutent les Etats généraux de la bioéthique, Alliance VITA encourage à participer à cette Marche annuelle pour rappeler que le respect de la vie et de la dignité humaine doit conduire nos décisions éthiques en matière économique, sociale, médicale et scientifique.
Pour Tugdual Derville, délégué général d’Alliance VITA, qui interviendra au début de cette Marche :
« Il faut des avocats pour les plus fragiles, les sans-voix ; c’est absolument majeur et essentiel, sinon c’est la loi du plus fort, dans un univers extrêmement individualiste et ultra libéral. En 2018, le risque est de basculer dans le grand marché de la procréation et de ne plus considérer le tout premier commencement de l’homme, qui est déjà pleinement un être humain comme l’un des nôtres. »
Rendez-vous à 14h30 Place Dauphine à Paris.
Pour aller plus loin :
- Le défi du développement des peuples et le pacte de Marrakech - la fuite en avant des Nations Unies
- Pourquoi le HCE ignore-t-il la pression abortive qui pèse sur les femmes ?
- Evolution de la loi sur l'avortement (loi Veil)
- IVG : Des mesures à sens unique au détriment de la prévention
- Lycée Gerson : Alliance VITA réagit à la polémique qui enfle et porte plainte pour diffamation