Lors de la manifestation des Invalides dimanche dernier, j’ai rencontré beaucoup d’amis, certains que je n’avais pas vus depuis très longtemps, voire que je ne connaissais pas mais qui, eux, connaissaient le journal… Et tous de me demander : « Comment va France Catholique ? » — question à laquelle il est toujours un peu difficile ou artificiel de répondre — ; et quelques-uns : « Comment aider France Catholique ? ».
Là c’est plus simple. Pour aider France Catholique, il faut s’y abonner ou lui trouver des abonnés. Tout le reste : des dons, la mise à disposition du journal sur des stands, le transfert à votre carnet d’adresses de nos mails est certes très utile, mais uniquement si c’est pour obtenir de nouveaux abonnements…
Nous avons alors beaucoup entendu l’objection : « Nous sommes abonnés à trop de revues », « Je n’ai plus le temps de lire ». On devrait pouvoir répondre que justement c’est sans doute le moment de souscrire un abonnement au journal numérique. Pas de papier, mais un lien chaque semaine vers un beau produit très lisible, assez ludique, très différent de ce qu’on peut lire par les liens de la Lettre de liaison de France Catholique.
Et si vous ne lisez pas le journal numérique… tant pis, ce sera un soutien à 96 euros…
Mais vous aurez cette faculté de le lire chaque semaine, de recevoir un mail particulier qui vous indiquera comment aller le lire, et sans doute vous laisserez-vous prendre au plaisir et au confort de la lecture sur Calaméo.
Il vous en coûtera donc 96 euros.
C’est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à France Catholique pour que cette aventure perdure et se renouvelle.
Bulletins d’abonnement :
http://boutique.france-catholique.fr/fr/abonnements-au-magazine/52-abonnement-numerique-1-an.html
http://www.france-catholique.fr/S-abonner-a-France-Catholique.html
Pour aller plus loin :
- 3132-La visite du Pape en France (synthèse)
- Le défi du développement des peuples et le pacte de Marrakech - la fuite en avant des Nations Unies
- La paternité-maternité spirituelle en vie monastique est-elle menacée en Occident ?
- Dénoncer les abus sectaires dans la vie consacrée et passer l’épreuve en union au Christ Epoux
- Les Invalides, « un lieu fédérateur entre Français »