Chers lecteurs de ZENIT,
Comme vous l’avez constaté, nous sommes en train de lancer notre campagne de dons.
C’est un rendez-vous désormais habituel pour les lecteurs qui nous suivent depuis des années.
Chaque année, en effet, nous invitons nos lecteurs à participer personnellement au soutien économique de ZENIT.
Les sommes que nous collectons pendant les campagnes sont absolument vitales pour ZENIT.
Cette année encore, ce que nous recevrons sera quasi la seule source de financement permettant à ZENIT de continuer son activité.
Pour vous faire comprendre l’importance du résultat de la campagne de dons auprès de nos lecteurs, nous voudrions vous communiquer quelques informations sur notre situation financière.
Voici le budget dont nous disposons à l’heure actuelle, sur les comptes bancaires des différents organismes de “ZENIT” dans le monde:
en France: 12.000 euros
en Allemagne: 2.000 euros
en Espagne: 6.000 euros
en Italie: 1.000 euros
aux Etats-Unis: 12.000 dollars
au Brésil: 20.000 dollars
au Mexique: 1.000 dollars
Cela signifie qu’en ce moment, la disponibilité dans les “caisses” de ZENIT est d’environ 48.000 euros, en faisant la somme de tous les comptes bancaires de “Innovative Media Inc” (Organisme sans but lucratif propriétaire de ZENIT) et des différentes Associations/Fondations de “ZENIT”, en France, en Allemagne, en Espagne et au Brésil.
Si l’on considère que le coût actuel de l’agence est d’environ 100.000 euros par mois, cela signifie que pour le moment nous n’avons pas l’argent suffisant pour payer les frais du mois de décembre.
Il se pourrait que cette situation financière de ZENIT surprenne.
Si l’on considère que, dans différentes parties du monde, environ 50 personnes travaillent à ZENIT, et donc des familles, et que fin décembre elles comptent recevoir, comme chaque mois, le salaire de leur travail… la situation pourrait paraître dramatique…
Mais, à ZENIT, et spécialement nos administrateurs, nous ne nous effrayons pas, parce que la Providence nous a habitués à cette situation et parce que, c’est vrai, en ce moment, il n’y a pas d’argent, mais il y a vous, chers lecteurs !
Vous êtes aujourd’hui plus de 500.000, et, avec la générosité que vous nous avez toujours manifestée, c’est une véritable « armée » capable de déplacer les montagnes.
Vous êtes justement les artisans de ce vrai miracle qui s’est reproduit jusqu’ici chaque année : le soutien économique de ZENIT.
Nous lançons cette campagne annuelle de dons pour la 13e année consécutive. Si la situation financière actuelle de ZENIT surprend et effraye, en réalité, c’est peut-être une autre réalité qui tranquillise et surprend encore davantage : pendant 12 ans, la situation a TOUJOURS été la même, à savoir qu’au début de la campagne annuelle de dons, les fonds disponibles sont pratiquement à zéro, et, grâce à la générosité des lecteurs, ZENIT reçoit les fonds nécessaires pour parvenir à l’année suivante.
Grâce à Dieu, en treize années de vie, ZENIT n’a jamais dû recourir à des prêts ni prendre des risques financiers avec des institutions bancaires. Même avec la croissance continuelle et rapide de l’activité, ce qui a apporté aussi une croissance constante du budget annuel, la Providence n’a jamais manqué de faire parvenir le soutien économique strictement nécessaire.
Nous pouvons témoigner que pendant toutes ces années, du point de vue économique, ZENIT a TOUJOURS été à la « limite » et n’a pas reçu un euro de plus que le nécessaire, mais n’a pas non plus reçu un euro de moins.
Pour nous qui travaillons à ZENIT, et qui vivons cela de près, c’est vraiment un miracle et un grand don.
Et la voie concrète pour la réalisation de ce grand don, c’est la générosité de chacun de vous.
Que votre aide ne nous manque pas en cette campagne de dons !
Nous invitons chacun de vous à nous adresser tout de suite votre contribution, dans la mesure de vos possibilités. Pour le faire, c’est très facile, il suffit d’un « clic » sur ce lien :
http://www.zenit.org/french/don.html
Aidez-nous à obtenir rapidement les fonds nécessaires pour couvrir nos frais du mois de décembre.
Aidez-nous à collecter les fonds nécessaires pour couvrir les frais de toute l’année prochaine.
Nous comptons là-dessus. Sans l’aide de chacun de vous, nous ne pourrons pas aller de l’avant.
Avec nos très cordiales salutations.
Max Viatore
ZENIT
Pour aller plus loin :
- Le défi du développement des peuples et le pacte de Marrakech - la fuite en avant des Nations Unies
- Sur le général de Castelnau et le Nord Aveyron.
- Quand le virtuel se rebelle contre le réel, l’irrationnel détruit l’humanité
- Jean-Paul Hyvernat
- Vladimir Ghika : le contexte politique avant la guerre de 1914-1918