Brunor : problèmes de riches... - France Catholique
Edit Template
Funérailles catholiques : un temps de conversion
Edit Template

Brunor : problèmes de riches…

Copier le lien

Chers amis,

Le diffuseur de l’album n°3 de Brunor « Le hasard n’écrit pas de message » vient de m’informer que nous arrivons à la rupture de stock. Il me demande très rapidement 2500 albums. Nous ne les avons pas. Une fois de plus nous avons donc fait un tirage trop court. Faut-il retirer 2500 ou 3000 albums ? Non, c’est trop court et trop cher à l’unité. Il faut en tirer au moins 6000. Oui, mais si ils ne se vendent pas ou pas assez vite ? Cela plombera notre exercice comptable de l’année prochaine et nous mettra en péril. Et pendant que nous hésitons, les libraires s’énervent, nous perdons des clients…

Par ailleurs, pour obtenir un bon prix de réimpression il serait bon de combiner le retirage du tome 3 avec le tirage du tome 4 à paraître bientôt. Mais là aussi quel tirage choisir : 10 000, 15 000, 20 000 ? Pour atteindre le prix unitaire d’un Astérix ou d’un Tintin, il en faudrait encore plus, mais ne rêvons pas.

Sauf qu’à force de voir trop petit, nous n’arrivons pas à équilibrer…

Cette année, France Catholique n’a pas été en mesure de solliciter ses amis et donateurs comme elle l’a fait souvent par le passé. Tant mieux : cela veut aussi dire que nous avons pu tenir par nos propres moyens. Mais cela ne laisse-t-il pas, à ceux qui pensent que nous faisons un travail utile pour la défense de l’Eglise et l’évangélisation, une petite marge pour nous aider ?

Cette aide habituelle que nous ne vous avons pas demandée cette année, ne pourrait-elle pas se transformer en souscription d’albums de Brunor ? Nous nous adressons aussi à tous ces nouveaux très nombreux amis qui ne nous lisent que par la Lettre de liaison et le site Internet et qui désireraient nous soutenir sans pour autant (malheureusement) s’abonner au journal papier…

Une telle avance financière nous permettrait de prendre la bonne décision, en fonction d’un nombre d’albums déjà pré-vendus.

Réfléchissez : combien avez-vous d’enfants, petits-enfants, neveux, jeunes couples et jeunes amis voire élèves… à qui offrir ou revendre de tels instruments de réflexion et de débats sur la question de l’existence de Dieu ? Difficile pour vous aussi de fixer un chiffre, qui permette par exemple d’optimiser la question des frais de port, de bénéficier du prix de souscription pour le futur tome 4… Essayons ensemble de voir large, très large. C’est la seule solution pour avoir un résultat honorable à la fin. Résultat comptable. Et plus encore résultat intellectuel et spirituel, ce qui est notre seul objectif valable.

Vous trouverez ci-dessous une magnifique synthèse des arguments en faveur de notre investissement en faveur de l’œuvre en création (grâce à vous) de Brunor :

http://www.france-catholique.fr/Une-note-de-lecture-de-Jacqueline.html

.

Vous êtes revenus sur cette page ? Il est temps de passer commande :

Tome 3 : Il nous en reste quelques exemplaires en stock au journal. Le premières commandes seront servies immédiatement. Dès qu’il n’y en aura plus, nous mettrons un avis sur la « boutique » Internet et nous vous demanderons de passer encore des commandes, mais alors pour une livraison à la rentrée après le retirage…

http://boutique.france-catholique.fr/fr/livres/44-le-hasard-n-ecrit-pas-de-messages.html

Tome 4 : Il est en souscription à moitié prix, à condition de le commander par dizaines ! C’est là que nous comptons le plus sur vous.

http://www.france-catholique.fr/La-porte-muree.html

Nous avons un projet d’édition de CD de chansons de Brunor mais, jusqu’à ce jour, nous n’avons presque pas eu de réponses de votre part. Devons-nous abandonner ?

Tomes 2 et 3 réunis en un seul album souple. Il est disponible dans toutes les librairies religieuses. Faites-leur confiance. Ou bien achetez-le ici :

http://boutique.france-catholique.fr/fr/livres/41–esw-9782953607857.html

Bien sûr nous avons conscience d’exposer là des problèmes de riches car il y a tant de bons livres qui ne se vendent pas du tout… Mais pour une fois que nous jouons dans la cour des grands, essayons de le faire sérieusement. Nous ne pourrons réussir que si vous vous mobilisez avec nous.

Bien cordialement,

Frédéric Aimard

directeur de la société de presse France Catholique