Allocations familiales : la grande braderie supranationale - France Catholique
Edit Template
La justice de Dieu
Edit Template

Allocations familiales : la grande braderie supranationale

Copier le lien

L’Europe de Bruxelles vient d’imposer à la France d’octroyer ses allocations familiales à tous les enfants d’immigrés, même à ceux nés à l’étranger. Au nom du principe de « non-discrimination » propre à la jurisprudence européenne imposant la généralisation des prestations démographiques, et d’un accord euro-méditerranéen Union européenne-Algérie de décembre 2001, dont les termes sont transposables au Maroc et à la Tunisie. Ce diktat exorbitant est resté confidentiel jusqu’à ce que l’hebdomadaire « Valeurs actuelles » le révèle ce mois-ci. Dorénavant, les parents maghrébins installés en France pourront toucher des allocations familiales au titre de leurs enfants nés outre-Méditerranée qui décideraient de les rejoindre…

Et cela, précise-t-on, même si ces enfants pénètrent en France en dehors des procédures du « regroupement familial » consenti en 1974. Dans ces conditions, les ménages polygames pourront prospérer plus que jamais avec l’argent des contribuables français.

Cette grande braderie décidée par l’Union européenne intervient juste après l’annonce par le gouvernement français de la réduction de ces mêmes allocations familiales pour les familles françaises aux revenus jugés trop élevés… Annonce qui, elle non plus, n’a guère soulevé de protestations… De Gaulle disait amèrement : « Les Français sont des veaux ». Avait-il la dent si dure ?