Le Pape et la querelle du genre ! - France Catholique
Edit Template
Le martyre des carmélites
Edit Template

Le Pape et la querelle du genre !

Copier le lien

Le Pape, ayant dénoncé dans l’avion qui le ramenait du Caucase à Rome « un sournois endoctrinement à la théorie du genre » propagé dans les manuels scolaires en France, a provoqué une très vive réplique de notre ministre de l’Éducation nationale. Visiblement très irritée, Najat Vallaud-Belkacem a déclaré sur France Inter : « Je n’imaginais pas que le Pape se laisserait embarquer par des intégristes et leurs folie mensongère. Ça me met en colère (…) le Pape semble avoir été convaincu que les enseignants français passeraient leur temps à enseigner aux enfants que dans la vie, on peut changer de sexe. Je regrette cette parole pour le moins légère et infondée. Il a été lui aussi victime de la campagne de désinformation massive conduite par les intégristes de la Fondation Lejeune, Vigigender et d’autres. » Et de répéter que la théorie du genre n’existe pas. De même, Nathalie Kosciusko-Morizet a trouvé sur Europe 1 que le Pape allait « un peu vite en besogne ». Tiens, donc ! Le pape François se serait donc laissé prendre par des officines spécialisées dans l’intoxication de l’opinion. Cela vaut tout de même la peine d’un examen sérieux.

On reconnaît très souvent que le Vatican est un des lieux les mieux informés des réalités de la planète, étant au centre d’un ensemble impressionnant de réseaux qui font remonter l’information de partout. Cette dernière est, d’évidence, soigneusement analysée par des gens de grande qualité. Ce n’est donc pas sans s’être soigneusement documenté, que le Pape peut dénoncer une offensive idéologique qui dépasse de très loin le cadre français : « Il y a aujourd’hui une guerre mondiale pour détruire le mariage. Il y a aujourd’hui des colonisations idéologiques qui détruisent. Elles ne détruisent pas avec les armes, elles détruisent avec les idées. Il faut se défendre des colonisations idéologiques. » Et le Pape de désigner la théorie du genre au cœur de cette entreprise. Ce qui ne pouvait manquer de faire hurler tous ceux qui, ces dernières années, n’ont cessé d’affirmer qu’il n’y avait pas de théorie, mais tout simplement un champ d’études universitaires, celui des gender studies, qui, on le sait, est indemne de tout préjugé idéologique.

Le Monde et Libération ont beau répéter leur slogan à la façon d’un mantra, ils ne sont suivis que par ceux qui appartiennent à leur mouvance intellectuelle et qui sont d’ailleurs d’une totale mauvaise foi. Comme si ces journaux et les lobbies dont ils sont les porte-parole ne menaient pas de combats parfaitement identifiables et qui vont toujours dans le sens de la démolition de la famille. Les courants philosophiques qui structurent pour l’essentiel les études de genre ne prêtent à aucune équivoque. Le Pape sait très bien ce qu’il dit, lorsqu’il récuse des entreprises de colonisation idéologique à l’échelle du monde. 

— 

Rencontre des catholiques dans la cathédrale de Tbilissi


Jean-Frédéric Poisson est l’invité d’Yves Calvi à 19h30 sur LCI, le 3 octobre 2016 pour parler de la théorie du genre.

— –

Quotidien gratuit « 20 minutes » : « Propos du pape: L’école française cherche-t-elle à transformer les garçons en filles et les filles en garçons ? »

http://www.20minutes.fr/societe/1935251-20161003-propos-pape-ecole-francaise-cherche-transformer-garcons-filles-filles-garcons


« Le Monde » : « Critiques après les propos du pape sur la « théorie du genre » dans les manuels scolaires »

http://www.lemonde.fr/religions/article/2016/10/03/critiques-apres-les-propos-du-pape-sur-la-theorie-du-genre-dans-les-manuels-scolaires_5007255_1653130.html#M70kkgayPe7LAilE.99


RTL : Qu’est-ce que la théorie du genre ?

http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/qu-est-ce-que-la-theorie-du-genre-7785093561

— –

Théorie du Genre : Le Pape, Najat Vallaud Belkacem et les manuels de collège

par Vincent Badré

Théorie du Genre : Le Pape, Najat Vallaud Belkacem et les manuels de collège