C’est bientôt le moment de la coupure de l’été. France Catholique ne paraît pas en août. Nous en profitons pour faire un grand ménage dans nos locaux qui ne sont pas immenses. Nos placards sont encore pleins des journaux parus cette année…
Faut-il les mettre dans la poubelle papier ou bien pourraient-ils encore servir à quelque chose ? La variété des articles est importante. Et si, en feuilletant un « vieux » France Catholique, quelqu’un tombait sur l’article qui va retourner sa vie ! Nous avons tellement de témoignages en ce sens !!! France Catholique a éveillé tellement de vocations ! Parfois on l’apprend 20 ou 50 ans plus tard !!!
Ce que nous proposons donc aux paroisses qui accueillent des touristes durant tout l’été, c’est de bien vouloir mettre quelques paquets de numéros variés de France Catholique sur une table à l’entrée de l’église. Cela n’est pas réservé aux paroisses du sud de la France. Il y a beaucoup de touristes qui entrent dans une église durant l’été à Paris ou dans une autre ville française. Cela peut faire du bien au lecteur éventuel. Cela peut aussi nous permettre de continuer à exister, de trouver un nouveau public. Même si c’est quelque chose d’infime, cela mérite d’être tenté.
Nous vous offrons les journaux et les frais de port. Passez vos commandes.
france-catholique@wanadoo.fr
Pour aller plus loin :
- VOCATIONS : QUELLE VISION PASTORALE EN FRANCE ?
- Le défi du développement des peuples et le pacte de Marrakech - la fuite en avant des Nations Unies
- « Un curé est marié à sa paroisse »
- 8-9-10 mai, deux jours Lyon-Centre pour les jeunes
- Dénoncer les abus sectaires dans la vie consacrée et passer l’épreuve en union au Christ Epoux