Qu’avez-vous pensé de la Manif du 2 février ? Vos objectifs sont-ils atteints ? La police a-t-elle fait correctement son travail ?
Nos objectifs ont été largement atteints puisque ce sont plus d’un demi-million de personnes qui sont descendues dans la rue à Paris et à Lyon, auxquelles il faut ajouter des milliers d’émules en Italie, en Espagne, à Bruxelles, en Pologne et même à Taïwan. Car la question de la famille est une et universelle.
Nos demandes sont nombreuses : Projet de loi Famille, fabrication d’enfant sans père (PMA pour couple de femmes), mères porteuses, diffusion de l’idéologie du genre à l’école, réduction du congé parental, fiscalité contre les familles (fin de la conjugalité de l’impôt, baisse du quotient familial, etc.).
Dimanche dernier comme pour nos prochains rendez-vous, nous n’avons rien lâché et nous ne lâchons rien. Il est temps de mettre un terme à tous ces projets LGBT et anti-famille que prépare le gouvernement dans la foulée de la loi Taubira (mariage et adoption pour les couples de même sexe) dont nous demandons toujours l’abrogation (sans rétroactivité).
Cette manifestation de dimanche était très attendue. Albéric Dumont, coordinateur général de La Manif pour tous a fait un travail considérable pour organiser la logistique, les trains spéciaux et les centaines de cars qui ont amené nos sympathisants. Albéric qui à la sortie de son rendez-vous de plusieurs heures avec la préfecture de police afin de déterminer le parcours de la manifestation de dimanche, parcours qui n’avait toujours pas trouvé de point d’arrivée à la veille de la manifestation, a été agressé par 15 militants antifas, que Manuel Valls n’a jusque-là jamais inquiétés.
La manifestation de dimanche que ce soit à Paris et à Lyon se voulait paisible, familiale, mais déterminée à l’image de toutes nos manifestations précédentes. Quelle autre manifestation serait capable d’inventer l’impressionnant « couloir de silence » que nous unanimement respecté aux abords des Invalides ?
Craignant une quelconque provocation, la Manif pour tous avait obtenu le 30 janvier la désignation de deux huissiers de justice missionnés pour constater l’attitude des forces de l’ordre car, comme l’a indiqué à l’AFP Me Henri de Beauregard, avocat de la LMPT, « compte tenu de ce qu’on a vu par le passé, s’est quand même instaurée une défiance, non à l’égard des fonctionnaires de police eux-mêmes, mais des instructions qui peuvent leur être données ».
Mais la justice saisie par la préfecture de police a annulé le 1er février la présence de ces huissiers. Nous avons pris acte avec regret que la police ne voulait pas jouer la carte de la transparence. Néanmoins, La Manif Pour Tous a mandaté par elle-même comme elle en avait le droit des huissiers qui ont constaté la bonne tenue de notre manifestation. Les huissiers n’ont pas pu demander des explications, mais ont pu constater leur action.
Car nous en avons en effet marre qu’on donne de La Manif pour tous, une image fausse !
Quel est votre cheval de bataille principal pour les semaines à venir ?
Il est simple et très important, c’est de dire que la LGBT n’a pas légitimité à représenter l’ensemble des homosexuels.
Savez-vous que le lobby LGBT de l’Union européenne, principalement représenté par l’ILGA, une fausse ONG et exclusivement financée par la Commission européenne, les gouvernements américains et néerlandais, un trust financier, la fondation SOROS et un donateur anonyme, à hauteur de 1,408 million d’euros en 2012 ?
Savez-vous que le 11 décembre dernier, les députés européens se sont prononcés sur l’enveloppe allouée au programme pluriannuel relatif à la promotion des droits humains et de la démocratie à travers le monde ? Et que de 2007 à 2013, 2 millions d’euros ont été versés à la LGBT (ILGA Europe) ?
Savez-vous qu’à cette somme s’ajoutent désormais 5 millions d’euros soit la somme astronomique de 7 millions d’euros pour les prochaines années à venir ?
Mais, ce n’est pas tout. Le 4 février, l’Europe, à travers le rapport d’initiative Lunacek, devait mettre en place une nouvelle feuille de route pour la LGBT qui a pour but de légitimer l’octroi de plusieurs millions d’euros, si l’on capitalise toutes les lignes budgétaires, qui vont en découler alors que le déficit budgétaire européen est de plus de 2,5 milliards d’euros.
Or, on se souvient d’un autre rapport d’initiative, le rapport Estrela, sur les droits sexuels et génésiques. Ces deux députés, Lunacek et Estrela ont en commun d’appartenir à l’Intergroupe LGBT.
Ce que demande le rapport Lunacek c’est un agenda global pour faire reconnaître ce qu’il désigne comme « les droits fondamentaux des personnes LGBT » pour les prochaines années (travail, éducation, santé, citoyenneté, famille, asile, etc.), oubliant au passage que la plupart de ces questions relèvent de la compétence des États membres et d’eux seuls.
Tout cela montre, en réalité, que le lobby LGBT considère le Parlement européen comme un lieu stratégique pour faire avancer ses causes et obtenir des modifications du droit européen.
Mais nous en tant qu’homosexuels et non-membres de la LGBT (je rappelle qu’en France, cela ne concerne que 2 000 personnes environ), nous posons deux questions :
– De telles sommes d’argent pour quoi faire exactement ?
– Et à qui, et à quelles institutions sont-elles ou seront-elles attribuées réellement ?
Si je pose ces deux questions, c’est qu’en tant qu’homosexuel et auteur d’un ouvrage traitant de la question, j’ai parcouru plusieurs fois la France pour rencontrer des homosexuels, mais aucun d’entre eux n’est au courant que de tels moyens financiers sont mis à leur disposition.
Visiblement, en tous les cas en France, cette somme a permis à la LGBT d’aider à la mise en place de la loi Taubira ouvrant le mariage aux personnes de même sexe et de réclamer à cor et à cri la PMA comme nous avons encore pu tous le constater lors de la dernière Gay Pride.
Nous homosexuels, nous en avons assez de nous faire voler notre voix. Nous sommes assez grands pour nous exprimer par nous-mêmes.
Partout en Europe, il y a des homosexuels qui sont prêts à se lever pour dire que le lobby gay ne représente en rien l’ensemble des homosexuels. Mais malheureusement beaucoup d’entre eux ont peur de la violence de la LGBT.
La LGBT résume les homosexuels à une identité sexuelle, ce qui est blessant et insultant. La LGBT, en réclamant des droits, que les homosexuels ne réclament pas nous enferme dans une catégorie de personnes particulières, au sein même de l’humanité ; ce qui crée une inégalité de fait. Nous voulons êtres reconnus en droit pour ce que nous sommes, des hommes et des femmes, et non en fonction de notre orientation sexuelle, qui relève de notre vie privée. Nous refusons que notre choix sexuel devienne l’expression d’une loi imposée à tous.
Que pensez-vous de la polémique sur le gender à l’école ?
Dans mon livre, j’ai consacré un chapitre à la question du gender, mais je n’en suis pas un spécialiste. Parmi les porte-parole de La Manif pour tous, vous devriez interroger Jérôme Brunet… Cependant ce que je peux dire c’est que le 25 janvier 2014, Vincent Peillon, ministre de l’Éducation nationale a affirmé que la « théorie du genre » n’était en rien enseignée à l’école. Que cette « théorie » relève du fantasme. Certains journaux disent même que nous sommes « paranos ».
Qu’en est-il vraiment, je ne parlerai pas des livres aux titres explicites : Papa porte une robe, comme si tous les homosexuels portaient une robe…, La famille arc-en-ciel ou J’ai deux papas qui s’aiment, ou encore Jean a deux mamans, etc.
Si la théorie du genre était vraiment une rumeur pourquoi monsieur Peillon ne prend-il pas les mesures nécessaires contre une théorie dont il affirme qu’elle n’existe pas ?
Pourquoi trouve-t-on sur le site Internet du ministère des Droits des Femmes des recommandations qui demandent par exemple qu’un module sur « l’orientation sexuelle et l’identité de genre » soit intégré à la formation des infirmiers, des policiers, des magistrats, des acteurs éducatifs ?
Enfin, comme meilleure preuve que nous ne fantasmons pas, je vous invite à lire la page 13 du compte rendu n°31 de la Commission des affaires culturelles et de l’éducation du jeudi 28 février 2013 de la séance de 14 heures 30 à l’Assemblée nationale de la XIVe législature.
Que peut-on y lire :
« Elle examine ensuite l’amendement AC 421 de Mme Martine Faure. Mme Julie Sommaruga. Cet amendement a pour objet l’intégration dans la formation dispensée dans les écoles élémentaires d’une éducation à l’égalité entre les femmes et les hommes et à la déconstruction des stéréotypes sexués. Il s’agit de substituer à des catégories telles que le « sexe » ou la « différence sexuelle », qui renvoient à la biologie, le concept de « genre », qui montre que les différences entre les hommes et les femmes ne sont pas fondées sur la nature, mais sont historiquement construites et socialement reproduites.
M. le rapporteur. Avis favorable. »
Alors fantasme ? Paranoïa ?
Au lendemain de la manifestation, le message du gouvernement envers la Famille semble assez confus. Est-ce le signe d’une victoire politique de La Manif pour tous ?
Le ministre de l’Intérieur, confirmé par la ministre de la Famille, a en effet déclaré qu’aucun amendement sur la PMA et la GPA ne sera soutenu par le gouvernement. Est même posée la question de reculer la discussion de la loi Famille en 2015. Faut-il crier victoire ? On verra bien si la majorité gouvernementale au Parlement va respecter cela. On verra bien quelle sera la réaction de la LGBT. On verra bien si le gouvernement va tenir bon…
Mais on peut en douter puisque le gouvernement a accordé le mariage pour tous sous la pression de ce lobby alors que nous, homosexuels, nous ne réclamions rien, puisque l’immense majorité des homosexuels est contre le mariage et contre toutes formes d’unions tout court… Ce n’est pas moi qui le dis, mais les chiffres de l’INED – 6 946 personnes homosexuelles sur 160 325 pacs conclus – et les chiffres de l’INSEE – 7 000 mariages entre personnes de même sexe qui ont été célébrés depuis la loi. Nous sommes bien loin de la déferlante annoncée, mais nous sommes aussi surtout bien loin des 700 000 signatures que La Manif pour tous a déposées le 15 février 2013 au Conseil économique, social et environnemental.
On peut en douter aussi car le président de la République avait promis la liberté de conscience des maires et qu’il s’était rétracté sous la pression, une fois encore, du lobby LGBT.
On peut en douter puisque Bruno Le Roux, chef de file des députés PS, a dit qu’il ne fallait renoncer « à aucune ouverture de nouveaux droits pour les enfants » et a demandé à Manuel Valls de « respecter la règle du jeu » concernant la future loi sur la famille et d’attendre l’avis du Comité national d’éthique. Mais le Président, lui, a changé la règle du jeu en cours, en changeant il y a quelques mois la majorité des membres de ce Comité national d’éthique.
Si c’est réellement le cas, ce serait une vraie victoire politique de La Manif pour tous… Mais nous restons très vigilants.
— –
Photo : Jean-Pier Delaume-Myard, par Michel Pourny.
Pour aller plus loin :
- INTRUSION DE LA THEORIE DU GENRE A L’ECOLE ET DANS LA SOCIETE
- Le défi du développement des peuples et le pacte de Marrakech - la fuite en avant des Nations Unies
- 8-9-10 mai, deux jours Lyon-Centre pour les jeunes
- Quand le virtuel se rebelle contre le réel, l’irrationnel détruit l’humanité
- Le Gender pour tous et les droits des parents