Extrait d’un article-entretien avec Mme Pelosi, la soi-disant catholique présidente du groupe démocrate au Congrès US. (il est question de l’excommunier).
http://cnsnews.com/news/article/michael-w-chapman/pelosi-pope-francis-starting-sound-nun
Photo : Nancy Pelosi.
— –
Le lendemain de la diffusion de cet entretien, S.S. François a reçu un groupe de gynécologues catholiques au Vatican. Parmi ses commentaires: « chaque enfant à naître mais injustement condamné à être avorté, a le visage de Jésus-Christ, a le visage du Seigneur, qui, avant même, puis dès sa naissance, a subi ce rejet du monde. De même pour chaque vieillard, même infirme ou au bout du chemin, il porte le visage du Christ. On ne peut pas les éliminer, comme le propose la « culture de la décharge ». On n’a pas le droit de s’en débarrasser.»
Juste pour indication, la traduction automatique par Google de l’article en question :
– Le pape François « commence à ressembler à une religieuse », a déclaré la leader de la minorité, Nancy Pelosi (Californie), une catholique, alorsqu’on l’interrogeait sur quelques-uns des récents propos du Pape sur des questions telles que l’avortement et l’homosexualité .
Dans un entretien du 22 septembre sur CNN dans l’émission « Situation Room », son interviewer, Candy Crolwey, a demandé à Pelosi, « Avant de partir, le pape François appelle à un nouvel équilibre entre les missions spirituelles et politiques de l’Église. Il dit que l’Eglise catholique ne doit pas interférer spirituellement dans la vie des gays. Il a également appelé à jouer un rôle décisionnel plus important pour les femmes catholiques. Nous demandons Nancy Pelosi, l’un des catholiques les plus éminents de la nation, sa réaction… « .
Pelosi a dit, » Le pape commence à ressembler à une religieuse « .
« Maintenant, Sa Sainteté est évidemment un personnage très vénéré », a déclaré Mme Pelosi. « J’étais là pour son intronisation. Et je crois, étant catholique, qu’il a été choisi par ‘intercession de l’Esprit Saint, alors je fais attention à ce qu’il dit. Et je peux vous dire qu’il y a une grande joie parmi les catholiques et les amis des catholiques à respecter que Sa Sainteté paie pour toute la création de Dieu et membres de l’église, puis au-delà. C’est vraiment tout à fait remarquable. C’est une source de joie pour nous tous. »
Lorsque Crowley a mentionné que les propos du pape risquent de ne pas être « une source de joie pour tous les catholiques parce que j’ai vu catholiques conservateurs expriment des réserves à ce sujet », a déclaré Pelosi, « Je ne sais pas pour eux parce que certainement quand il était un autre pape qui avait autre chose à dire, ils voulaient nous tenir tout à elle. »
– See more at: http://cnsnews.com/news/article/michael-w-chapman/pelosi-pope-francis-starting-sound-nun#sthash.VOGgRxry.dpuf