Pourquoi voter pour Nicolas Sarkozy ? - France Catholique
Edit Template
Pâques. La foi des convertis
Edit Template

Pourquoi voter pour Nicolas Sarkozy ?

Copier le lien

Depuis 5 ans Nicolas Sarkozy a dirigé la France dans un contexte très spécial.

· Nous avons fait face sur cette période à des crises financières d’un niveau jamais vu et il a fallu réagir avec rapidité, compétence, en entrainant les autres. Nicolas Sarkozy a eu un leadership international majeur, il a été très actif et il a permis la mise en place de solution à chaque fois qu’il y a eu un problème.

· Et parallèlement, après des prédécesseurs spécialement inactifs et passifs, il a commencé à essayer de reformer la France dans le sens de ce qui est vraiment nécessaire.

François Hollande propose aujourd’hui de rassembler pour un changement.
S’il y arrive il y aura vraiment du changement, ce n’est pas la question.
La seule et vraie question c’est : pour mieux ou pour moins bien ?

Un changement dans quel sens ?

Sur l’économie, il ne propose que des solutions dépensières et démagogiques :

· 60.000 fonctionnaires en plus (alors que Nicolas Sarkozy les a fait baisser de 160.000)

· 35 heures (ou même 32 pour ses alliés, alors que le monde entier travaille plus)

· retraite 60 ans (alors que l’Allemagne a entériné 67)

· taxe des très riches à 75% (qui ne rapporte rien mais va faire fuir les talents et les richesses)

· combat contre l’énergie nucléaire (qui a pourtant l’avantage d’être propre et pas cher)

· etc.

Pas une seule mesure d’économie forte, d’efforts ou de sacrifice !

C’est facile en France de rassembler les moutons si on leur propose de travailler moins, de ne pas faire d’efforts, de partir à la retraite plus vite ! Mais dans le contexte actuel tellement difficile, tout cela conduit à court terme au précipice, c’est absolument évident.

Ceux qui recherchent la facilité vont déchanter très vite et ce sont finalement les pauvres qui y perdront le plus, comme dans toutes les faillites.

Il est évident qu’il va y avoir à nouveau et à brève échéance de nouvelles tempêtes financières, et on voudrait confier la barre à un « capitaine de pédalo » qui n’a jamais rien fait, qui n’a aucune expérience et qui va planter la France avec ses promesses démagogiques ?

On reproche à Nicolas Sarkozy son bilan mais quel est le pays occidental qui va mieux aujourd’hui qu’avant ces 5 années de crise ?

Personne !

Qui a le mieux résisté ?

Les pays qui comme l’Allemagne ou le Canada ont fait des efforts, des réformes et des réductions de dépenses, comme il a commencé à faire, en luttant contre tous les opposants irresponsables.

Qui a le plus échoué ?

Les solutions socialistes qui ont toujours échoué, tout le temps et partout, et dernièrement encore en Grèce et en Espagne.

Pourquoi des solutions dépensières et démagogiques pourraient-elles réussir en France ?

Ça ne peut que mal se passer.

Sur la question des valeurs, en tant que chrétien, je suis sidéré par le côté systématique et idéologique des attaques de François Hollande contre la vie et au service de la culture de mort : il coche toutes les cases les unes après les autres, on ne peut pas faire mieux !

Il promeut le mariage homosexuel, l’adoption homosexuelle, l’euthanasie, les manipulations de cellules souches embryonnaires, la généralisation des centres IVG partout, la laïcité militante dans la constitution, la fin du quotient familial, la parité au gouvernement et autres stupidités etc, etc.

Les hommes politiques qui veulent être élus ne peuvent pas sur ces sujets humains et chrétiens prendre totalement à rebrousse poil l’opinion publique majoritaire : on voit donc leur position sur l’écart avec l’opinion publique, or sur chacun de ces sujets, Sarkozy est toujours décalé dans le bon sens par rapport à l’état de l’opinion publique, mais Hollande est inversement un vrai extrémiste, dans le mauvais sens : il est transgressif et bien au-delà de ce que demande le peuple et il entraîne les moutons vers le mal.

Parenthèse pour les chrétiens : le pape Benoît XVI a déclaré que « la protection de la vie à toutes ses étapes, du premier moment de sa conception jusqu’à sa mort naturelle, la reconnaissance et la promotion de la structure naturelle de la famille – comme union entre un homme et une femme fondée sur le mariage – et sa défense contre des tentatives de la rendre juridiquement équivalente à des formes d’union radicalement différentes qui, en réalité, lui portent préjudice et contribuent à sa déstabilisation, en obscurcissant son caractère spécifique et son rôle social irremplaçable ainsi que la protection du droit des parents d’éduquer leurs enfants » étaient des « principes non négociables ».

François Hollande est aussi pour le droit de vote des étrangers et il sera comme tous les gauchistes laxiste sur l’immigration alors que le système d’intégration français qui a marché pour les italiens, les polonais, les portugais ou les africains au XX° siècle, ne fonctionne plus du tout actuellement pour les groupes musulmans de plus en plus nombreux chez nous, qui souvent n’aiment pas la France et qui représentent en fait un vrai danger pour notre avenir.

Je suis enfin sidéré qu’au XXI° siècle on puisse encore avoir des alliés qui se dire publiquement « communistes », alors que cette idéologie a été l’idéologie la plus meurtrière de tous les temps – et de très loin – !

Au total, entre les deux, sur la question de l’économie comme sur celle des valeurs, il n’y a vraiment pas photo : François Hollande est dangereux, démagogue, incompétent et c’est un idéologue. Ceux qui votent blanc ou pour lui seraient responsables de tout le mal qui viendrait de cette élection.

« Au premier tour on choisit, au second tour on élimine » comme dit l’adage.

Cette fois-ci ce n’est pas trop dur de savoir qui il faut éliminer 😉

La France n’a pas le droit à l’erreur.

Olivier Bonnassies